Subventions et des contributions :

Titre :
Conception optimale plus rapide de microsystèmes électromécaniques (MEMS) par l’IA et leur application aux réseaux optiques
Numéro de l’entente :
969533
Valeur d'entente :
160 600,00 $
Date d'entente :
29 mars 2021 - 14 mars 2024
Description :
De nombreuses simulations sont nécessaires quand on veut optimiser la performance d’un microsystème électromécanique (MEMS) à haut rendement lors de sa conception. L’usage de MEMS complexes, comme en optique adaptative (OA), exige l’optimisation de maintes spécifications contradictoires et de multiples paramètres structuraux. Les concepteurs chevronnés passent parfois des mois à développer de tels systèmes, mais interrompent souvent leurs efforts dès qu’ils les jugent assez performants, sans chercher à les optimiser totalement. Ceci restreint et freine l’innovation dans l’application des technologies qui utilisent les MEMS. Le projet verra le développement de méthodes IA propres à faciliter l’optimisation en fonction de nombreux objectifs, le but étant d’automatiser la conception et l’optimisation des MEMS complexes. Le problème que pose la performance des MEMS en regard d’objectifs multiples en est un dans lequel l’IA pourrait s’avérer réellement utile et accélérer l’innovation de façon appréciable.
Organisation :
Conseil national de recherches Canada
Résultats prévus :

À court terme, les résultats prévus seront des collaborations renforcées entre l'industrie, le milieu universitaire et le gouvernement pour soutenir l'excellence en recherche. À moyen terme, les résultats attendus seront le développement de nouvelles technologies potentiellement perturbatrices avec des collaborateurs. À long terme, trouver des solutions collaboratives aux défis des politiques publiques et créer des systèmes d'innovation plus solides.

Location :
Winnipeg, Manitoba, CA R3T 2N2
Numéro de référence :
172-2020-2021-Q4-969533
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
119260669
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Informations supplémentaires :

Cet accord a été modifié 1 fois. La date de fin du présent accord a été changé de 365 jours.

Date de modification
25 oct. 2022
Nom légal du bénéficiaire :
University of Manitoba
Circonscription fédérale :
Winnipeg-Sud
Numéro de la circonscription fédérale :
46013
Programme :
Programme de collaboration en science, en technologie et en innovation - Initiatives de collaboration en R-D
But du programme :

Collaborer à des programmes multipartites de recherche-développement dans le but de profiter de la synergie entre la recherche transformatrice à haut risque et à haut rendement et le potentiel de découvertes scientifiques et de percées technologiques révolutionnaires dans des secteurs d’intervention prioritaires.

Identificateur du SCIAN :
541710
Modifications :