Subventions et des contributions :

Titre :
Analyse génétique des phages d’A. baumannii et de leurs récepteurs
Numéro de l’entente :
992586
Valeur d'entente :
72 050,00 $
Date d'entente :
1 mai 2022 - 31 mars 2023
Description :
Analyse génétique des phages d’A. baumannii et de leurs récepteurs Le projet comprend trois volets : (i) détermination et analyse des gènes d’A. baumannii qui permettent l’infection par les bactériophages; (ii) suppression des prophages endogènes dans AB5075 par substitution d’allèles; et (iii) identification des gènes responsables de la surproduction de capsules (souvent la cible des bactériophages) dans les souches surproduisant le deuxième messager bactérien c-di-GMP
Organisation :
Conseil national de recherches Canada
Résultats prévus :

À court terme, les résultats prévus seront des collaborations renforcées entre l'industrie, le milieu universitaire et le gouvernement pour soutenir l'excellence en recherche. À moyen terme, les résultats attendus seront le développement de nouvelles technologies potentiellement perturbatrices avec des collaborateurs. À long terme, trouver des solutions collaboratives aux défis des politiques publiques et créer des systèmes d'innovation plus solides.

Location :
Atlanta, Autre, US
Numéro de référence :
172-2022-2023-Q2-992586
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
580566256
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom légal du bénéficiaire :
Emory University
Programme :
Programme de collaboration en science, en technologie et en innovation – Fonds d’idéation
But du programme :

Le Fonds d’idéation vise à encourager, à mettre à l’essai et à valider les idées de recherche transformatrice des équipes scientifiques du CNRC et des collaborateurs externes dotés de capacités complémentaires. Il servira ainsi de plateforme de démonstration d’une série de produits livrables en matière de recherche-développement (R-D) en constante évolution au CNRC. Le Fonds appuie la recherche exploratoire au moyen de deux mécanismes : l’Initiative « Nouveaux débuts » et l’Initiative « Petites équipes ».

Identificateur du SCIAN :
541710