Subventions et des contributions :

Titre :
Retour segmenté d’estimation de phase indéterminée pour la reconstruction des erreurs de front d’onde en optique adaptative photonique
Numéro de l’entente :
1003379
Valeur d'entente :
186 450,00 $
Date d'entente :
10 mars 2023 - 30 août 2025
Description :
SUPER PAOWER (Photonic Adaptive Optics Wavefront Error Reconstruction) inclut la conception, la fabrication, la caractérisation, le conditionnement et le fonctionnement d’une puce photonique intégrée capable de détecter et de corriger à elle seule les fronts d’onde optiques déformés par la turbulence atmosphérique. Le projet améliorera la conception des puces correctrices de phase conçues pour le projet PAOWER en incluant un circuit de mesure de la phase, offrant ainsi une solution entièrement intégrée. En combinaison avec des dispositifs optiques de préparation de faisceau, une mosaïque de microlentilles et un contrôleur électronique, un système d’optique adaptative photonique entièrement intégré pour un télescope de classe ~0,5 m est mis au point. Dans une liaison satellite-sol, il permettrait d’améliorer l’efficacité du couplage des faisceaux laser dans les fibres monomodes.
Organisation :
Conseil national de recherches Canada
Résultats prévus :

À court terme, les résultats prévus seront des collaborations renforcées entre l'industrie, le milieu universitaire et le gouvernement pour soutenir l'excellence en recherche. À moyen terme, les résultats attendus seront le développement de nouvelles technologies potentiellement perturbatrices avec des collaborateurs. À long terme, trouver des solutions collaboratives aux défis des politiques publiques et créer des systèmes d'innovation plus solides.

Location :
Toronto, Ontario, CA M5G 1L5
Numéro de référence :
172-2022-2023-Q4-1003379
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
108162330
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Informations supplémentaires :

Cet accord a été modifié 1 fois. La date de fin du présent accord a été changé de 152 jours.

Date de modification
26 févr. 2025
Nom légal du bénéficiaire :
The Governing Council of the University of Toronto
Circonscription fédérale :
University--Rosedale
Numéro de la circonscription fédérale :
35112
Programme :
Programme de collaboration en science, en technologie et en innovation - Initiatives de collaboration en R-D
But du programme :

Collaborer à des programmes multipartites de recherche-développement dans le but de profiter de la synergie entre la recherche transformatrice à haut risque et à haut rendement et le potentiel de découvertes scientifiques et de percées technologiques révolutionnaires dans des secteurs d’intervention prioritaires.

Identificateur du SCIAN :
541710
Modifications :