Subventions et des contributions :

Titre :
Amélioration du système d'information sur la fumée des feux de forêt BlueSky - Phase 2
Numéro de l’entente :
FIRENFC-11
Valeur d'entente :
200 000,00 $
Date d'entente :
28 juil. 2020 - 31 mars 2022
Description :
L'objectif de ce projet est de faire progresser la compréhension des interactions entre les feux de forêt et l'atmosphère, dans la mesure où celles-ci influencent le comportement de la ligne de feu, la production de fumée et la propagation. Cela permettra d'améliorer la capacité du promoteur à prévoir les indices forêt-météo et les concentrations de fumée au niveau du sol, ce qui aidera les agences d'intervention d'urgence et le grand public.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Ce projet contribuera à améliorer la sécurité et la qualité de vie des Canadiens. Ce projet permettra aux responsables de prendre des décisions plus éclairées pour faciliter la prise de décisions en matière d'évacuation. Ce projet permettra aux responsables de la gestion des feux de planifier les opérations de manière plus sûre et plus efficace, protégeant ainsi les intervenants d'urgence et réduisant le temps et les coûts d'intervention.

Location :
VANCOUVER, Colombie-Britannique, CA V6T 1Z4
Numéro de référence :
115-2020-2021-Q2-09553
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Renseignements supplémentaires :

Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.

Nom commercial du récipient :
University of British Columbia
Nom légal du bénéficiaire :
UNIVERSITY OF BRITISH COLUMBIA
Programme :
Résilience des feux de forêt
But du programme :

L"objectif est d'accroître la résilience des collectivités canadiennes aux risques de catastrophes naturelles et à leurs répercussions, réaliser des analyses de réduction des risques et appliquer les mesures nécessaires. Veiller à ce que les organismes d'intervention en cas de feu de forêt soient intégrés les uns aux autres afin de mettre en œuvre un programme efficace d'intervention en cas de feu de forêt, et d'accroître les connaissances des organismes, des collectivités et des personnes en matière de feux de forêt afin de créer une culture de sécurité à l'égard des feux de forêt et de permettre au public de comprendre les risques.