Subventions et des contributions :
Le promoteur réalisera une évaluation de la menace et du risque en lien avec la sécurité de la chaîne d'approvisionnement de modules électroniques sélectionnés qui sont utilisés dans le secteur de l'énergie. L'évaluation du risque sera effectuée en consultation avec l'industrie. Selon l'évaluation, le promoteur sélectionnera deux modules pour lesquels il faudra procéder à une évaluation quantitative de la réduction du cyberrisque lors de l'application de Palisade - une technologie d'évaluation de l'intégrité, développée par le promoteur et maintenant commercialisée par le secteur canadien de l'énergie. L'évaluation comprendra une analyse statistique guidée par expertise du domaine et des résultats de mesures pratiques des deux modules sélectionnés. Finalement, le promoteur préparera un rapport sur les conclusions, comportant des recommandations en ce qui a trait à la sécurité de la chaîne d'approvisionnement du secteur de l'énergie. Le promoteur mettra ce rapport à la disposition du public à des fins de lecture dans un endroit mutuellement acceptable pour présenter les résultats au public et en discuter avec lui.
Modification: Durée de l'entente / Valeur / Subvention ou contribution antérieurement divulgée pour le 3e trimestre de l'exercice 2019-2020. Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.
L'objectif du programme de Cybersécurité et protection de l'infrastructure énergétique essentielle est d'améliorer la résilience de l'infrastructure énergétique nationale et transfrontalière en renforçant la capacité du secteur de l'énergie à prévenir les cybermenaces, s'y préparer, intervenir et se rétablir lorsqu'elles se concrétisent.