Subventions et des contributions :

Titre :
Déploiement de l'infrastructure de recharge publique de la municipalité régionale d'Halifax
Numéro de l’entente :
ZP-319
Valeur d'entente :
980 000,00 $
Date d'entente :
17 févr. 2023 - 31 juil. 2025
Description :
Le but de cette entente est d'accroître la sensibilisation, la disponibilitéet l'utilisation de véhicules alimentés en carburants àfaible teneur en carbones au Canada en finançant l'installation de 33 bornes de recharge de véhicules électriques en Halifax.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Les résultats attendus du projet seront la sensibilisation, la disponibilité et l'utilisation accrues de véhicules à faible teneur en carbone au Canada.

Location :
HALIFAX, Nouvelle-Écosse, CA B3J 3A5
Numéro de référence :
115-2024-2025-Q2-15679
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
gouvernement
Informations supplémentaires :

Modification: Durée de l'accord / Subvention ou contribution antérieurement divulgée pour le 4e trimestre de l'exercice 2022-2023. Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.

Date de modification
20 sept. 2024
Nom légal du bénéficiaire :
HALIFAX REGIONAL MUNICIPALITY
Programme :
Programme d’infrastructure pour les véhicules à émission zéro
But du programme :

Les programmes qui ont recours aux contributions pour appuyer les combustibles propres, les transports et l’industrie aideront à atteindre l’objectif stratégique visant à favoriser la transition énergétique, en tant que composante clé de l’atteinte des objectifs liés aux changements climatiques du Canada, et de la voie vers le zéro émission nette. En particulier, les programmes favorisent une plus grande efficacité énergétique et électrification des transports, ainsi qu’une augmentation de la production et de l’utilisation finale des combustibles propres dans deux secteurs essentiels de l’économie : le transport et l’industrie. Ces programmes appuient également la mise en œuvre d’objectifs stratégiques clés, notamment mettre en œuvre un règlement sur les combustibles propres, compléter une tarification du carbone accrue, et élaborer des normes plus rigoureuses pour les véhicules et l’industrie, qui posent tous les bases de l’atteinte du zéro émission nette d’ici 2050.

Modifications :