Titre :
Partenariat avec les Premières Nations pour les évacuations en cas de feux de forêt
Numéro de l’entente :
WFR2324-UAB
Valeur d'entente :
519 296,63 $
Date d'entente :
28 sept. 2023 - 31 mars 2027
Description :
Le projet vise à améliorer et à développer la recherche sur les impacts des évacuations en cas de feux de forêt dans les communautés des Premières nations, ainsi qu'à faire progresser les activités de communication existantes du Partenariat des Premières nations en matière d'évacuation en cas de feux de forêt afin d'accroître les efforts visant à faire participer les conseils tribaux et les communautés des Premières nations à partager les connaissances en vue d'accroître la résilience des Premières nations en cas de feux de forêt.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :
Le Promoteur vise à créer une culture de sécurité face aux feux de forêt et à améliorer la préparation et la résilience des communautés autochtones canadiennes face aux risques et aux impacts des feux de forêt.
Location :
EDMONTON, Alberta, CA T5J4P6
Numéro de référence :
115-2024-2025-Q3-15827
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Informations supplémentaires :
Modification: Durée de l'accord / Valeur / Subvention ou contribution antérieurement divulgée pour le 2e trimestre de l'exercice 2023-2024. Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.
Date de modification
29 oct. 2024
Nom légal du bénéficiaire :
THE GOVERNOR OF THE UNIVERSITY OF ALBERTA
Programme :
Résilience aux feux de forêt
But du programme :
L"objectif est d'accroître la résilience des collectivités canadiennes aux risques de catastrophes naturelles et à leurs répercussions, réaliser des analyses de réduction des risques et appliquer les mesures nécessaires. Veiller à ce que les organismes d'intervention en cas de feu de forêt soient intégrés les uns aux autres afin de mettre en œuvre un programme efficace d'intervention en cas de feu de forêt, et d'accroître les connaissances des organismes, des collectivités et des personnes en matière de feux de forêt afin de créer une culture de sécurité à l'égard des feux de forêt et de permettre au public de comprendre les risques.