Subventions et des contributions :

Titre :
Accélérer l’adoption de véhicules à zéro émission de poids moyen et lourd au Canada
Numéro de l’entente :
PCA-094
Valeur d'entente :
83 150,00 $
Date d'entente :
21 déc. 2023 - 31 déc. 2024
Description :
Ce projet favorise une plus grande sensibilisation parmi les Canadiens aux d'options à zéro émission et à faibles émissions dans le secteur des véhicules moyens et lourds.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Les résultats attendus du projet seront la sensibilisation, la disponibilité et l'utilisation accrues de véhicules à faible teneur en carbone au Canada.

Location :
BURNABY, Colombie-Britannique, CA V5A 1S6
Numéro de référence :
115-2023-2024-Q3-14447
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
118520725
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Informations supplémentaires :

Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.

Nom commercial du récipient :
SIMON FRASER UNIVERSITY (CLEAN ENERGY CANADA)
Nom légal du bénéficiaire :
SIMON FRASER UNIVERSITY (CLEAN ENERGY CANADA, MORRIS J. WOSK CENTRE FOR DIALOGUE)
Programme :
Initiative de sensibilisation aux véhicules à émission zéro
But du programme :

Les programmes qui ont recours aux contributions pour appuyer les combustibles propres, les transports et l’industrie aideront à atteindre l’objectif stratégique visant à favoriser la transition énergétique, en tant que composante clé de l’atteinte des objectifs liés aux changements climatiques du Canada, et de la voie vers le zéro émission nette. En particulier, les programmes favorisent une plus grande efficacité énergétique et électrification des transports, ainsi qu’une augmentation de la production et de l’utilisation finale des combustibles propres dans deux secteurs essentiels de l’économie : le transport et l’industrie. Ces programmes appuient également la mise en œuvre d’objectifs stratégiques clés, notamment mettre en œuvre un règlement sur les combustibles propres, compléter une tarification du carbone accrue, et élaborer des normes plus rigoureuses pour les véhicules et l’industrie, qui posent tous les bases de l’atteinte du zéro émission nette d’ici 2050.