Subventions et des contributions :

Titre :
CENTRE D’ÉNERGIE PROPRE DE KAMLOOPS
Numéro de l’entente :
CFF-I-0024
Valeur d'entente :
1 528 437,00 $
Date d'entente :
17 oct. 2024 - 30 déc. 2025
Description :
Le but de cet accord est de réaliser des études de faisabilité et des études FEED pour évaluer la faisabilité de la construction d'une nouvelle installation d'électrolyse pour produire de l'hydrogène et de l'oxygène, à Kamloops, en Colombie-Britannique. Le projet « Kamloops Clean Energy Centre » (KCEC) sera situé sur le site de l'usine de pâte Kruger Kamloops qui se trouve sur le territoire non cédé de Tk'emlüps te Secwépemc. KCEC est prévue comme une usine de 10 MW utilisant la technologie d'électrolyseur qui produira de l'hydrogène à faible teneur en carbone à raison d'environ 1 700 tonnes par an. L'installation utilisera l'eau de Kruger et des énergies renouvelables pour produire de l'hydrogène vert et de l'oxygène.
Organisation :
Ressources naturelles Canada
Résultats prévus :

Ce projet contribuera à accroître la capacité de production de carburants propres au Canada.

Location :
KAMLOOPS, Colombie-Britannique, CA V2H 1H1
Numéro de référence :
115-2024-2025-Q3-15961
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Informations supplémentaires :

Subvention ou contribution octroyée s'appliquant à plus d'un exercice financier.

Nom légal du bénéficiaire :
TK’EMLÜPS TE SECWÉPEMC
Programme :
Programme sur les combustibles propres
But du programme :

Les programmes qui ont recours aux contributions pour appuyer les combustibles propres, les transports et l’industrie aideront à atteindre l’objectif stratégique visant à favoriser la transition énergétique, en tant que composante clé de l’atteinte des objectifs liés aux changements climatiques du Canada, et de la voie vers le zéro émission nette. En particulier, les programmes favorisent une plus grande efficacité énergétique et électrification des transports, ainsi qu’une augmentation de la production et de l’utilisation finale des combustibles propres dans deux secteurs essentiels de l’économie : le transport et l’industrie. Ces programmes appuient également la mise en œuvre d’objectifs stratégiques clés, notamment mettre en œuvre un règlement sur les combustibles propres, compléter une tarification du carbone accrue, et élaborer des normes plus rigoureuses pour les véhicules et l’industrie, qui posent tous les bases de l’atteinte du zéro émission nette d’ici 2050.