Titre :
Programme d’innovation dans les collèges et la communauté
Numéro de l’entente :
110_2018_2019_Q4_1677
Valeur d'entente :
900 000,00 $
Date d'entente :
1 mars 2019 - 28 févr. 2022
Description :
Le Programme d'innovation sociale dans les collèges et la communauté (ICC) vise à accroitre l’innovation à l’échelle communautaire et régionale en permettant aux collèges canadiens de renforcer leur capacité de travailler avec des entreprises industrielles locales, en particulier les petites et moyennes entreprises (PME). Il appuie la recherche appliquée et les collaborations qui favorisent la commercialisation, le transfert de technologie ainsi que l’adaptation et l’adoption de technologies nouvelles.
Organisation :
Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Résultats prévus :
Ce programme appuie les partenariats de recherche entre les chercheurs du milieu postsecondaire et les entreprises en vue de faire progresser la commercialisation de nouveaux produits. Le programme stimule les investissements des entreprises dans la recherche afin de créer de la valeur et d’appuyer le processus d’innovation, de l’idée à la commercialisation. Ces partenariats permettent aussi aux entreprises d’avoir accès à la base de connaissances issues des travaux de recherche appuyés par l’intermédiaire du Programme de recherche axé sur la découverte.
Location :
ROUYN-NORANDA, Québec, CA J9X5E5
Numéro de référence :
110_2018_2019_Q4_1677
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Nom commercial du récipient :
Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Nom légal du bénéficiaire :
Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Programme :
Partenariats de recherche
But du programme :
Ce programme appuie les partenariats de recherche entre les chercheurs du milieu postsecondaire et les entreprises en vue de faire progresser la commercialisation de nouveaux produits. Le programme stimule les investissements des entreprises dans la recherche afin de créer de la valeur et d’appuyer le processus d’innovation, de l’idée à la commercialisation. Ces partenariats permettent aussi aux entreprises d’avoir accès à la base de connaissances issues des travaux de recherche appuyés par l’intermédiaire du Programme de recherche axé sur la découverte.