Titre :
H.O.M.E - Application technologique pour réduire la récidive
Valeur d'entente :
236 707,95 $
Date d'entente :
26 juin 2023 - 31 mars 2026
Description :
Ce projet développera et évaluera une application conçue pour aider ceux qui sortent des prisons fédérales à trouver des fournisseurs de services dans leurs communautés pour répondre à leurs besoins identifiés. Un comité consultatif guidant le projet comprendra : des personnes ayant une expérience vécue; des représentants d'Autochtones, de Noirs et d'autres groupes surreprésentés dans les prisons ; et ceux qui ont une expertise dans la réintégration, la prestation de services et le développement technologique.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :
Les résultats attendus de ce projet sont d'accroître la sensibilisation et les connaissances sur les façons dont la technologie de l'information peut combler les écarts entre l'incarcération fédérale et les services de « suivi » provinciaux/municipaux/sans but lucratif. L'objectif à long terme du projet est de développer une approche innovante et efficace de l'engagement communautaire pour ceux qui reçoivent et ceux qui fournissent des services de soutien à la réintégration, en plus de réduire la récidive et d'accroître la sécurité publique.
Location :
Kingston , Ontario, CA K7P 2N6
Numéro de référence :
088-2023-2024-Q1-00080
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Informations supplémentaires :
Numéro de dossier: PDCP-5002-23228
Nom commercial du récipient :
La société John Howard du Canada
Nom légal du bénéficiaire :
La société John Howard du Canada
Circonscription fédérale :
Kingston et les îles
Numéro de la circonscription fédérale :
35044
Programme :
(PCEP) Programme de contributions Pour l'élaboration de politiques
But du programme :
Le Programme de contributions pour l'élaboration de politiques (PCEP) de Sécurité publique Canada soutient les projets stratégiques entrepris par les parties intéressées qui contribuent à l'élaboration de politiques et à l'amélioration de la prestation de services dans les domaines de la sécurité publique et de la gestion des urgences.