Titre :
Programme d'agent de sécurité communautaire - Terre-Neuve-et-Labrador
Numéro de l’entente :
3105-23780
Valeur d'entente :
641 317,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2024 - 31 mars 2026
Description :
Le projet vise à améliorer les principes des services de police communautaires et les relations de travail entre les communautés et la GRC. Actuellement, le programme offre aux communautés un mécanisme supplémentaire pour améliorer la sécurité communautaire et participer à des initiatives de prévention du crime au niveau local. Les postes peuvent également soutenir les détachements locaux de la GRC en répondant à faible risque aux préoccupations de la communauté, y compris les incidents découlant de problèmes sociaux tels que la toxicomanie et la santé mentale. En tant que membres de la communauté autochtone locale, les OSC peuvent agir comme agent de liaison entre les membres de la communauté locale et la GRC pour garantir que l'intervention de la police tienne compte des considérations culturelles et des barrières linguistiques. Le rôle du CSO n’est pas destiné à remplacer les fonctions policières de base ; il s'agit plutôt d'un prolongement de l'engagement du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador et du gouvernement du Nunatsiavut envers des communautés plus sûres.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :
Immédiat
Prestation de services de sécurité communautaire à faible risque, augmentation d'une présence uniforme au niveau local et des relations améliorées entre les communautés et la GRC.
Intermédiaire/Ultime
Amélioration de la santé et de la sécurité des résidents de la communauté, réduction du taux de criminalité, amélioration de la confiance du public dans les services de police et progrès supplémentaires de l'intendance du conseil communautaire.
Location :
St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador, CA A1B 4J6
Numéro de référence :
088-2023-2024-Q4-00287
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Justice et Sécurité publique, gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador
Programme :
(FISPPNI) Financement des Installations pour les Services de Police des Premières Nations et des Inuits
But du programme :
Améliorer l'efficacité des services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits en termes de pertinence culturelle et de réponse aux besoins des communautés en matière de sécurité publique.
Soutenir les services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits qui sont professionnels, dévoués et culturellement adaptés aux communautés qu'ils servent.