Titre :
Entente de développement des services de police des Mohawks de la baie de Quinte
Numéro de l’entente :
3105-23961
Valeur d'entente :
513 000,00 $
Date d'entente :
1 janv. 2024 - 31 mars 2025
Description :
Cette entente de développement unique financera les étapes de développement de la transition des Mohawks de la Baie de Quinte (MBQ) vers un service de police auto-administré. Les Mohawks de la baie de Quinte ont exploré la possibilité de développer un service de police auto-administré et ont traversé une phase d'évaluation des besoins et de transformation dans le cadre du (3105-23250) - Transition des Mohawks de la baie de Quinte vers l'auto-administration. Ce projet poursuivra le projet précédent et fournira des fonds pendant 1 an pour couvrir les coûts de démarrage d'un service de police auto-administré.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :
Dans le prolongement du projet de transition vers l'autogestion des Mohawks de la baie de Quinte (3105-23250), cette entente de développement ponctuelle soutiendra les premières étapes du développement et du démarrage d'un service de police autoadministré. Cet entente soutient la création d'un service de police autogéré dans les communautés des Premières Nations et inuites qui soit professionnel, dévoué et culturellement adapté aux communautés qu'ils servent.
Location :
Tyendinaga , Ontario, CA K0K 1X0
Numéro de référence :
088-2023-2024-Q4-00332
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Mohawks de la baie de Quinte
Programme :
(PSPPNI) Programme des Services de Police des Premières Nations et des Inuits
But du programme :
Améliorer l'efficacité des services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits en termes de pertinence culturelle et de réponse aux besoins des communautés en matière de sécurité publique.
Soutenir les services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits qui sont professionnels, dévoués et culturellement adaptés aux communautés qu'ils servent.