Subventions et des contributions :
Le financement de l’acquisition et de la construction d’infrastructures policières permettra d’améliorer la présence des policiers et les services de police dans les collectivités qu’ils servent. L’acquisition d’équipements informatiques et de communication et de fournitures policières permettra aux agents de première ligne de maintenir l’ordre dans leurs collectivités de manière adéquate et efficace. Les services de police financés sont adaptés aux besoins et aux cultures des communautés des Premières Nations et des Inuits qu’ils servent : le pourcentage de policiers qui ont reçu/rempli des trousses d’orientation culturelle et pourcentage de communautés recevant ce financement signalent que les services de police sont fournis d’une manière respectueuse de leur(s) culture(s). Les dépenses de formation et de recrutement permettront d’améliorer les capacités des agents de première ligne, grâce à l’utilisation de nouvelles technologies, à assurer le maintien de l’ordre dans la communauté la nuit et à mieux aider la communauté à résoudre les cas de personnes disparues ou errantes et les arrestations en vertu de la Loi sur la santé mentale. Le service de police sera en mesure de fournir des services supplémentaires qui sont adaptés à leurs cultures.
Ce projet est le résultat d'une entente entre le Canada et la Tri-coalition (CCUM, SPT3, SPA) en réponse à la requête en justice de la Tri-coalition visant à prolonger une ordonnance d'injonction qui autorisera les dépenses à compter du 1er avril 2024. Report de la signature.
Améliorer l'efficacité des services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits en termes de pertinence culturelle et de réponse aux besoins des communautés en matière de sécurité publique.
Soutenir les services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits qui sont professionnels, dévoués et culturellement adaptés aux communautés qu'ils servent.