Titre :
Projet « Drive Out » - Lutte contre la criminalité transnationale organisée liée aux vols de véhicules
Numéro de l’entente :
24290
Valeur d'entente :
3 500 000,00 $
Date d'entente :
18 oct. 2024 - 31 mars 2027
Description :
Le projet « Drive Out » est une initiative conjointe qui vise à lutter contre le vol international d'automobiles en renforçant la capacité des Services de police à identifier et à retrouver les véhicules volés et les pièces détachées volées grâce à un échange efficace d'informations entre INTERPOL et ses pays membres. Ce projet permettra de renforcer l'accès des services de police aux systèmes d'information et leur utilisation grâce à une meilleure interopérabilité, à l'extension des réseaux et à la mise au point de solutions d'échange innovantes et sécurisées.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :
Le résultat attendu de cette initiative est de renforcer la capacité des services de police à identifier et à récupérer les véhicules volés et les pièces détachées grâce à un échange efficace d'informations via des réseaux sécurisés. Cet effort contribue à maintenir un Canada sûr et résilient en renforçant les efforts de lutte contre les crimes graves et le crime organisé, tout en augmentant la capacité à réduire efficacement les véhicules motorisés volés au Canada.
Location :
Lyon, Autre, FR
Numéro de référence :
088-2024-2025-Q3-00009
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisation internationale (non gouvernementale)
Nom commercial du récipient :
Organisation internationale de police criminelle
Nom légal du bénéficiaire :
Organisation internationale de police criminelle
Programme :
(PCCCGCO) Programme de contribution pour combattre les crimes graves et le crime organisé
But du programme :
PCCCGCO soutient des initiatives, des recherches, des partenariats, des services de police spécialisés, des projets et des programmes visant à accroître les connaissances, à sensibiliser et/ou à promouvoir les efforts de lutte contre ces types de crime, au moyen du financement de bénéficiaires admissibles