Subventions et des contributions :
Court terme :
L'administration dispose des ressources supplémentaires en matière de sécurité (c.-à-d. les biens, l'équipement et le personnel) pour soutenir les opérations de sécurité dirigées par la GRC.
Ce résultat a été atteint grâce à l'acquisition par la ville d'Ottawa, par l'intermédiaire du Service de police d'Ottawa (SPO), de toutes les ressources de sécurité nécessaires pour soutenir les opérations de sécurité, y compris les biens, l'équipement et le personnel.
Moyen terme :
Engagement précoce du gouvernement fédéral auprès des administrations afin de faire progresser les activités de planification et d'acquisition rentables et de renforcer la coopération entre l'administration hôte et le gouvernement fédéral.
Le gouvernement fédéral s'est engagé dès les premières étapes de la planification des opérations de sécurité dirigées par la GRC, et les fonctionnaires de la fonction publique continuent de collaborer avec la fonction publique de l'Ontario pour faire avancer l'entente de contribution.
À long terme :
Gestion saine des coûts supplémentaires admissibles liés à la sécurité lors d'un événement international majeur.
Ce résultat sera atteint en remboursant à la Ville d'Ottawa les coûts supplémentaires de sécurité admissibles engagés pour cet événement par l'entremise d'une entente de contribution.
Un délai de déclaration est normal pour ce programme parce que les dépenses ont été comptabilisées après l'événement et qu'une entente de contribution pour rembourser le bénéficiaire ne peut être conclu lorsqu'une source de fonds est assurée.
Programme de contribution visant à rembourser aux juridictions hôtes les coûts de sécurité extraordinaires à l'appui d'une opération de sécurité dirigée par la GRC pour un événement international dirigé par le premier ministre ou un ministre.