Subventions et des contributions :
Ce projet vise à financer les besoins en infrastructures du service de police de Nishnawbe-Aski sans aucun financement directement alloué aux communautés individuelles.
Ce projet soutient des services de police professionnels, dévoués et adaptés à la culture des communautés des Premières Nations et des Inuits. Les agents du Service de police Nishnawbe-Aski bénéficieront d'un meilleur accès aux services essentiels et aux installations adéquates nécessaires pour exercer leurs fonctions de manière sécuritaire et efficace.
Le Service de police de Nishnawbe-Aski dessert 34 communautés des Premières Nations du Nord de l'Ontario. La population totale desservie dans les réserves s'élève à environ 22 000 personnes.
Les agents seront mieux équipés pour répondre au volume croissant d’appels de service et contribueront à une réduction durable des crimes signalés à la police au fil du temps.
Cette modification vise à augmenter la valeur du financement de Sécurité publique Canada de 3 911 200,00 $ à 7 628 551,50 $.
Améliorer l'efficacité des services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits en termes de pertinence culturelle et de réponse aux besoins des communautés en matière de sécurité publique.
Soutenir les services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits qui sont professionnels, dévoués et culturellement adaptés aux communautés qu'ils servent.