Subventions et des contributions :

Titre :
Séance de mobilisation du GCC -
Numéro de l’entente :
3105-24373
Valeur d'entente :
92 436,00 $
Date d'entente :
1 oct. 2024 - 31 mars 2025
Description :
Ce financement est destiné à des séances de mobilisation qui faciliteront la participation et aideront à cerner les enjeux importants liés à la prestation des programmes et services dans les quarante-cinq Premières Nations signataires des trente-trois ECT de la Saskatchewan. Cela permettra d'établir une base de données pour accélérer les discussions individuelles sur le renouvellement entre les communautés bénéficiaires et les bailleurs de fonds, qui devraient débuter au quatrième trimestre de l'exercice 2024-2025.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :

Ce financement sera utilisé par le gouvernement de la Saskatchewan pour soutenir la participation et les déplacements des groupes consultatifs communautaires des Premières Nations afin qu'ils puissent assister à des séances d'information sur l'ECT de leur communauté.

  • Les séances d’information financées par ce financement aideront à informer les communautés de l’ECT sur la façon dont elles peuvent utiliser leur lettre d’attentes pour garantir que les agents du Programme de services de police des Premières Nations et des Inuits de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) se consacrent à la communauté qu’ils servent.

    • Ces réunions ont pour but de soutenir et d'informer les communautés des Premières Nations sur les services que leur ECT peut leur apporter. La présence d'un agent du PSPPNI dédié dans la communauté garantira la sécurité de ses membres.
Location :
Regina, Saskatchewan, CA S6V 6Z2
Numéro de référence :
088-2024-2025-Q4-00183
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Renseignements supplémentaires :

Report de la signature

Nom commercial du récipient :
Gouvernement de la Saskatchewan, ministère des Services correctionnels, de la Police et de la Sécurité publique
Nom légal du bénéficiaire :
Gouvernement de la Saskatchewan, ministère des Services correctionnels, de la Police et de la Sécurité publique
Programme :
(PSPPNI) Programme des Services de Police des Premières Nations et des Inuits
But du programme :

Améliorer l'efficacité des services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits en termes de pertinence culturelle et de réponse aux besoins des communautés en matière de sécurité publique.

Soutenir les services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits qui sont professionnels, dévoués et culturellement adaptés aux communautés qu'ils servent.