Subventions et des contributions :
Les communautés des Premières Nations participant au projet pilote ASCPN de la Saskatchewan auront accès à ce financement grâce à des ententes de transfert avec la province de la Saskatchewan.
- Ce projet soutient le perfectionnement professionnel des recrues autochtones, que ce soit au sein de la GRC, des services de police municipaux ou des services de police autogérés. La possibilité pour ces personnes de vivre cette croissance professionnelle, tout en soutenant les communautés dont elles font généralement partie, les motive à offrir un service dévoué aux communautés qu'elles servent.
- La présence accrue des ASCPN dans les collectivités entraîne une réduction de la charge de travail de la GRC (p. ex., une réduction des appels de service) et une amélioration de l’efficacité de la GRC grâce à un meilleur partage de l’information et à une meilleure collaboration communautaire dans la prestation des services.
- La présence accrue des ASCPN joue un rôle important dans la réalisation des efforts de réconciliation avec les communautés autochtones, ainsi que dans l’engagement accru et l’amélioration des relations entre les membres de la communauté et la GRC.
Report de la signature
Améliorer l'efficacité des services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits en termes de pertinence culturelle et de réponse aux besoins des communautés en matière de sécurité publique.
Soutenir les services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits qui sont professionnels, dévoués et culturellement adaptés aux communautés qu'ils servent.