Subventions et des contributions :
Environ 300 Autochtones ont accès aux services fournis grâce à cette entente de financement.
- Les citoyens de TC bénéficieront de quatre employés à temps plein dans le cadre de ce projet (trois agents de sécurité communautaire et un gestionnaire), qui fourniront tous des programmes de sécurité communautaire dédiés et non liés à l'application de la loi à la communauté.
- Les ASC de la TTC reçoivent une formation culturellement adaptée ; et,
- Les ASC de la TTC participent de manière significative aux activités culturelles avec les citoyens de la TTC.
- Un sentiment accru de sécurité communautaire parmi les citoyens de la TTC est le résultat de la présence, de la disponibilité et de l'approche des agents de sécurité communautaire de la TTC.
- Les agents de sécurité communautaire favoriseront des relations positives avec les citoyens de la TTC, fondées sur la confiance et l'attention.
- Aideront les citoyens dans le besoin en les accompagnant vers un lieu sûr ou en les orientant vers des services familiaux ou d'autres services de soutien dans la communauté.
- Soutiendront les services d'orientation des citoyens et des membres de la communauté dans le besoin et les aideront à obtenir du soutien auprès des ressources communautaires existantes pour leur bien-être et leur sécurité.
- Les agents de sécurité communautaire signaleront les crimes, les crises ou les urgences à la GRC, aux services d'intervention d'urgence et/ou au personnel du Programme pour des communautés et des quartiers plus sûrs au besoin, et assureront un traitement équitable.
- Les agents de sécurité communautaire identifieront les zones et les personnes à problèmes où les incidents et les activités sont fréquents et compareront les statistiques d'un mois à l'autre et d'une année à l'autre.
Report de la signature
Améliorer l'efficacité des services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits en termes de pertinence culturelle et de réponse aux besoins des communautés en matière de sécurité publique.
Soutenir les services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits qui sont professionnels, dévoués et culturellement adaptés aux communautés qu'ils servent.