Subventions et des contributions :

Titre :
Évaluation des besoins en matière de maintien de l'ordre à Walpole Island, étape 2
Numéro de l’entente :
3105-24235
Valeur d'entente :
284 800,00 $
Date d'entente :
31 mars 2025 - 31 mars 2026
Description :
Cette entente soutiendra la prochaine étape du plan de transition de Walpole Island vers une éventuelle entente de services de police autogérés. Il fait suite à une évaluation des besoins en matière de services de police de « phase 1 ». Il soutiendra également les prochaines étapes de cette évaluation, à savoir la création d'un conseil de police pour la Première Nation de Walpole Island.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :

Les communautés autochtones de l’île Walpole auront accès au financement et aux ressources nécessaires pour former un service de police dédié et réactif dès la création d’un conseil de police.

  • Les communautés autochtones de l’île Walpole auront accès à des services de police dédiés qui seront fournis d’une manière respectueuse de leur culture.

  • Les services de police sont adaptés aux besoins et aux cultures des communautés des Premières Nations et des Inuits qu’ils servent sur l’île Walpole.

  • Les communautés autochtones vivant à Walpole Island bénéficieront d’un sentiment accru de sécurité grâce à une présence policière dédiée tout en comblant les lacunes observées dans les services.

Location :
Île Walpole, Ontario, CA N8A 4K9
Numéro de référence :
088-2024-2025-Q4-00231
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom commercial du récipient :
Première nation de Walpole Island (Bkejwanon)
Nom légal du bénéficiaire :
Première nation de Walpole Island (Bkejwanon)
Programme :
(PSPPNI) Programme des Services de Police des Premières Nations et des Inuits
But du programme :

Améliorer l'efficacité des services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits en termes de pertinence culturelle et de réponse aux besoins des communautés en matière de sécurité publique.

Soutenir les services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits qui sont professionnels, dévoués et culturellement adaptés aux communautés qu'ils servent.