Subventions et des contributions :
Environ 375 Autochtones ont accès aux services fournis par Sécurité publique Canada et au financement du gouvernement du Yukon.
Les PNS aura accès à 5 agents ASC à temps plein qui fournissent des programmes dédiés, non liés à l'application de la loi, à la sécurité et au bien-être de la communauté.
Le personnel de l'ASC des PNS améliorera et développera ses compétences grâce à des formations qui renforcent sa capacité à travailler au sein de la communauté et à mener à bien les activités du projet.
Les PNS bénéficiera d'une plus grande disponibilité de services et de programmes adaptés à la culture, notamment en matière de santé mentale, de toxicomanie et de traumatismes.
L'équipe de l'Unité d'intervention en cas de catastrophe (UICC) contribuera à réduire les dommages matériels et les délais d'intervention des citoyens en cas d'urgence sanitaire.
La communauté constatera une diminution des préoccupations liées à la sécurité des animaux suite à la visite de l'Équipe canadienne d'assistance aux animaux (ACAA).
Report de la signature
Améliorer l'efficacité des services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits en termes de pertinence culturelle et de réponse aux besoins des communautés en matière de sécurité publique.
Soutenir les services de police dans les communautés des Premières nations et des Inuits qui sont professionnels, dévoués et culturellement adaptés aux communautés qu'ils servent.