Subventions et des contributions :
Les résultats attendus de ce déploiement sont de prévenir les complications de santé supplémentaires grâce à une intervention précoce et à une surveillance médicale constante ; d’accroître la sensibilisation et l’accès aux services de santé et de soutien communautaires pour les évacuer ; de renforcer la résilience émotionnelle des personnes et des communautés touchées par l’urgence ; et de soutenir le rétablissement à long terme. Ces résultats permettront de réduire les transferts vers les hôpitaux et de diminuer la pression sur les services médicaux d’urgence (SMU) et les systèmes de santé ; d’améliorer l’interopérabilité entre les agences, renforçant ainsi le cadre global de préparation et d’intervention d’urgence du Manitoba ; et de réduire l’incidence et la gravité des problèmes de santé mentale tels que l’anxiété, le deuil et le stress lié aux traumatismes.
Cette modification vise à prolonger la durée de l'entente au 11 septembre, 2025 et à augmenter la valeur du financement de Sécurité publique Canada de 900 967 $ à 1 487 713 $.
Le programme Appuyer une main-d'œuvre humanitaire (MOH) pour répondre à la COVID-19 et à d'autres urgences de grande envergure permet aux organisations non-gouvernementales (ONG) d'aider partout au Canada. Ce financement aide les organisations admissibles à renforcer leur capacité et déployer les ressources nécessaires pour intervenir aux situations d'urgence, dont la COVID-19, les feux de forêt et les inondations.