Titre :
Fonds d'action contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs - Saskatchewan (FACVAFG-SK)
Numéro de l’entente :
2941702
Valeur d'entente :
11 897 077,00 $
Date d'entente :
1 mars 2019 - 31 mars 2023
Description :
La contribution vise à soutenir financièrement les initiatives de la Stratégie de réduction de la violence liée aux gangs qui sont fondées sur des éléments probants et qui ont fait leur preuve en Saskatchewan ou dans d’autres administrations. Les initiatives proposées dans le cadre de la stratégie relative aux armes à feu et aux gangs porteront sur la prévention, l’intervention et la répression, étant donné que la répression (arrestation, poursuite et incarcération) n’a pas réussi, à elle seule, à apporter un changement durable. Les initiatives proposées permettront de réduire la criminalité violente, d’améliorer la sécurité des collectivités, de réduire la demande auprès du système judiciaire, d’optimiser les ressources et de rendre le gouvernement plus durable.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :
Les collectivités ont la capacité d’intervenir à l’égard de la violence armée et de la violence des gangs. En effet, des initiatives éclairées de lutte contre la violence armée et la violence des gangs sont mises en œuvre partout au Canada et ce type de violence diminue, ce qui contribue à faire du Canada un pays sécuritaire et résilient.
Location :
Regina, Saskatchewan, CA S4P 4B3
Numéro de référence :
214-2018-2019-Q4-0079
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
107864258
Recipient Type:
gouvernement
Nom légal du bénéficiaire :
Province de Saskatchewan
Programme :
Fonds d'action contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs
But du programme :
Le but du programme vise à appuyer les initiatives d’application de la loi et d’intervention aux niveaux provincial, territorial, municipal et communautaire en fournissant un financement aux gouvernements provinciaux et territoriaux en vue d’appuyer les services de police et d’autres organisations à accroître les efforts en matière de prévention, d’interruption et de lutte contre la violence liée aux armes à feu et aux gangs et de sensibilisation et de compréhension accrues de questions connexes.