Titre :
Mise en œuvre du SIG Web pour la recherche et le sauvetage au sol
Numéro de l’entente :
the PSIMS agreement number: 20927
Valeur d'entente :
345 003,14 $
Date d'entente :
3 avr. 2019 - 31 mars 2021
Description :
Ce projet vise à améliorer l'utilisation des SIG dans les activités de recherche et de sauvetage afin d'améliorer les résultats finaux, d'améliorer l'interopérabilité entre les ressources et entre les juridictions, ainsi que de rationaliser la tenue des dossiers et la production de rapports. Actuellement, de nombreuses équipes de RSS utilisent des logiciels gratuits (par exemple, OziExplorer, Avenza) incompatibles avec d’autres juridictions et ne tirant pas parti des nombreux outils modernes, tels que les technologies mobiles. Les équipes de RSS ne disposent souvent pas des connaissances techniques, du temps, des fonds ni des compétences pour adapter ces technologies à leurs situations. Ce projet s'appuiera sur les travaux initiaux réalisés par les équipes de RSS de Terre-Neuve pour déployer le SIG pour la recherche et le sauvetage au sol. Son objectif est de développer l'application des SIG en utilisant des outils Web SIG et des technologies cellulaires afin d'améliorer les résultats de la recherche et du sauvetage. Ce projet utilisera la plate-forme ArcGIC de ESRI Canada, le plug-in MapSAR pour ArcGIS, la fonctionnalité intégrée MapSAR dans D4H et les applications SIG Web disponibles, et pourra s'intégrer au système de radio Motorola utilisé par PEI GSAR.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :
Les membres de l'équipe PEI GSAR sont formés en tant qu'utilisateurs chevronnés et utilisateurs archivés et utilisent avec compétence les systèmes d'information géographique, les outils SIG Web et les technologies cellulaires lors de recherches en direct et d'exercices de formation. L’interopérabilité entre PEI GSAR et d’autres partenaires de gestion des situations d’urgence, notamment la GRC, Parcs Canada et d’autres services de police relevant de la juridiction, et en particulier l’organisation des mesures d’urgence de l’Île-du-Prince-Édouard, a été démontrée lors d’entraînements et dans diverses situations d’urgence. D'autres équipes de recherche et sauvetage au sol ont entendu parler de l'étude de cas PEAR GSAR et pourraient envisager de les mettre en œuvre dans leurs juridictions respectives.
Location :
Summerside, Île-du-Prince-Édouard, CA C1N 5Z5
Numéro de référence :
214-2019-2020-Q1-0003
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
847125630
Informations supplémentaires :
Numéro de dossier: SN201901
Nom légal du bénéficiaire :
Prince Edward Island Ground Search and Rescue Inc/ Recherche et sauvetage au sol de l'Île-du-Prince-Édouard inc.
Organisme de recherche :
Prince Edward Island Search and Rescue is a volunteer-based, non-profit, charitable organization based in Charlottetown and serving the entire province of Prince Edward Island. Mnaged by a volunteer executive, PEI GSAR keeps a roster of approximately 130 volunteer members. The mandate of PEI GSAR is to search for and rescue individuals who are lost and/or injured. To fulfil this mandate, PEI GSAR volunteers train multiple times a year to practice and maintain skills in search management, navigation, survival, first aid, search technique, clue identification and mapping, tracking and more. Search and Rescue de l’Île-du-Prince-Édouard est un organisme de bienfaisance sans but lucratif basé à Charlottetown qui dessert toute la province de l’Île-du-Prince-Édouard. Géré par un cadre bénévole, PEI GSAR conserve une liste d’environ 130 membres bénévoles. Le mandat de PEI GSAR consiste à rechercher et à secourir les personnes perdues et / ou blessées. Pour s'acquitter de ce mandat, les bénévoles de PEI GSAR forment plusieurs fois par an afin de mettre en pratique et de maintenir leurs compétences en gestion de la recherche, navigation, survie, premiers soins, technique de recherche, identification et cartographie des indices, suivi, etc. Search and Rescue de l’Île-du-Prince-Édouard est un organisme de bienfaisance sans but lucratif basé à Charlottetown qui dessert toute la province de l’Île-du-Prince-Édouard. Géré par un cadre bénévole, PEI GSAR conserve une liste d’environ 130 membres bénévoles. Le mandat de PEI GSAR consiste à rechercher et à secourir les personnes perdues et / ou blessées. Pour s'acquitter de ce mandat, les bénévoles de PEI GSAR forment plusieurs fois par an afin de mettre en pratique et de maintenir leurs compétences en gestion de la recherche, navigation, survie, premiers soins, technique de recherche, identification et cartographie des indices, suivi, etc. Search and Rescue de l’Île-du-Prince-Édouard est un organisme de bienfaisance sans but lucratif basé à Charlottetown qui dessert la province de l’Île-du-Prince-Édouard. Géré par un cadre bénévole, PEI GSAR conserve une liste d’environnement 130 membres bénévoles. Le mandat de PEI GSAR consiste à rechercher et à sécuriser les personnes perdues et / ou blessées. Pour s'acquitter de ce mandat, les bénévoles de l'Î.-P.-É. GSAR forment plusieurs fois un processus de gestion de la recherche, navigation, survie, premiers soins, technique de recherche, identification et cartographie des indices , suivi, etc.
Circonscription fédérale :
Egmont (Île-du-Prince-Édouard)
Numéro de la circonscription fédérale :
11003
Programme :
Fonds des nouvelles initiatives de recherche et de sauvetage (FIN de RS)
But du programme :
Établi par le gouvernement fédéral en 1988, le Fonds des nouvelles initiatives de recherche et de sauvetage (FNI de R-S) est administré par Sécurité publique Canada (SP), en partenariat avec d'autres organismes fédéraux, provinciaux et territoriaux de R-S.
Le FNI de R-S fournit un financement annuel aux projets destinés à améliorer le Programme national de recherche et de sauvetage (PNRS). Les projets du FNI de R-S doivent être en lien avec au moins une des priorités annuelles du PNRS.