Subventions et des contributions :

Titre :
Comprendre la non-participation au terrorisme : la raison pour laquelle les plus radicaux ne deviennent jamais des terroristes
Numéro de l’entente :
3534769
Valeur d'entente :
423 847,31 $
Date d'entente :
30 mars 2020 - 31 déc. 2022
Description :
L'objectif de cette contribution est de donner un aperçu de la non-implication dans le terrorisme. La recherche cherchera à savoir pourquoi la plupart des personnes qui se radicalisent ne deviennent jamais réellement des terroristes. Ce qui distingue ce "groupe de contrôle" de ceux qui franchissent ce seuil, et la compréhension de ces différences peut aider les décideurs politiques et les praticiens à prévenir et à répondre plus efficacement au terrorisme.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :

Aider les services de police et les services de renseignement à identifier plus précisément les personnes les plus susceptibles de se livrer à la violence terroriste et aider les décideurs politiques en matière de lutte contre le terrorisme à formuler, mettre en œuvre et évaluer plus efficacement les politiques visant à détecter, prévenir ou combattre le terrorisme.

Location :
Leiden, Autre, NL 2311 EZ
Numéro de référence :
214-2019-2020-Q4-0084
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisation internationale (non gouvernementale)
Nom légal du bénéficiaire :
Université Leiden
Programme :
(FRC) Fonds pour la résilience communautaire
But du programme :

Le but du programme vise à appuyer les priorités du Bureau en fournissant une aide financière de durée limitée permettant d’améliorer ou d’appuyer les programmes et la recherche en matière de lutte contre la radicalisation menant à la violence partout au Canada.