Subventions et des contributions :

Titre :
Élever nos enfants de manière à mettre fin à l’intimidation et à la cyber intimidation avant que la violence latérale ne s’installe
Numéro de l’entente :
3532936
Valeur d'entente :
238 317,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2020 - 31 mars 2022
Description :
Cette contribution a pour but de déterminer les programmes et services internes et externes existants et de collaborer avec eux afin d’offrir des initiatives d’éducation, de prévention, de sensibilisation et de soutien pour prévenir l’intimidation chez les jeunes de la collectivité de la Nation de Wunnumin Lake.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :

Renforcer la mobilisation des intervenants de la collectivité et améliorer les connaissances et la sensibilisation en matière d’intimidation et de cyber intimidation, de manière à mettre fin à cette préoccupation sociale systémique. Ces initiatives devraient améliorer la capacité de la collectivité à réduire les comportements ou les conditions plus générales que l’on associe à l’intimidation et à la cyber intimidation au moyen d’une planification communautaire efficace, d’activités de mobilisation et d’un accès accru aux services et aux ressources que l’on offre à la population à risque (jeunes âgés de 10 à 24 ans).

Location :
Wunnumin Lake, Ontario, CA P0V 2Z0
Numéro de référence :
214-2019-2020-Q4-0056
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
1082 23165 PR0001
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Informations supplémentaires :

L'entente signée en T4

Nom légal du bénéficiaire :
Premières nations du lac Wunnumin
Programme :
(FPCCAN) Fonds de prévention du crime chez les collectivités autochtones et du Nord
But du programme :

Le but du programme vise à supporter les collectivités aux prises avec des facteurs de risque multiples et d'autres problèmes qui affectent leur capacité de s'attaquer aux crimes, comme l'isolement géographique et une capacité d'intervention limitée. Le fonds permet de fournir à ces collectivités une aide de durée limitée pour appuyer des initiatives adaptées sur le plan culturel qui favorisent l'élaboration et la mise en application de méthodes de prévention du crime dans les collectivités autochtones, qu'il s'agisse de collectivités vivant à l'intérieur de réserves ou à l'extérieur, ainsi que dans les collectivités du Nord. Le fonds aide également à accroître les connaissances et les capacités requises pour mettre sur pied ou adapter des moyens de prévention de la criminalité efficaces et adaptés sur le plan culturel.