Subventions et des contributions :

Titre :
Ikajuqtiqiiniq (Travailler ensemble pour un objectif commun) - Phase 2
Numéro de l’entente :
3628930
Valeur d'entente :
77 303,32 $
Date d'entente :
19 août 2020 - 31 déc. 2020
Description :
Le but de cette contribution est de fournir un financement pour la Phase 2 du projet d’Ikajuqtigiiniq afin de se concentrer sur l’engagement de dix communautés sélectionnées dans des processus de planification collaborative pour déterminer les problèmes prioritaires de criminalité, et pour développer et mettre en œuvre des plans d’action conçus pour résoudre ces problèmes. Les plans d’action communautaires comprendront des activités telles que des programmes pour les jeunes à risque, le soutien aux parents et aux familles, les relations saines et la prévention de la toxicomanie et de l’alcoolisme. Le projet complète les travaux de la Phase 1 du projet d’Ikajuqtigiiniq qui a été interrompue par la pandémie de la COVID-19.
Organisation :
Sécurité publique Canada
Résultats prévus :

Outre les avantages spécifiques pour les participants, les résultats attendus de cette approche comprennent des stratégies intégrées et durables de prévention de la criminalité pour ces communautés nordiques éloignées.

Location :
Iqaluit, Nunavut, CA X0A 0H0
Numéro de référence :
214-2020-2021-Q2-0018
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Numéro d'entreprise du bénéficiaire :
N/A
Recipient Type:
gouvernement
Nom légal du bénéficiaire :
Department of Justice, Government of Nunavut / Justice, Gouvernement du Nunavut
Programme :
(FPCCAN) Fonds de prévention du crime chez les collectivités autochtones et du Nord
But du programme :

Le but du programme vise à supporter les collectivités aux prises avec des facteurs de risque multiples et d'autres problèmes qui affectent leur capacité de s'attaquer aux crimes, comme l'isolement géographique et une capacité d'intervention limitée. Le fonds permet de fournir à ces collectivités une aide de durée limitée pour appuyer des initiatives adaptées sur le plan culturel qui favorisent l'élaboration et la mise en application de méthodes de prévention du crime dans les collectivités autochtones, qu'il s'agisse de collectivités vivant à l'intérieur de réserves ou à l'extérieur, ainsi que dans les collectivités du Nord. Le fonds aide également à accroître les connaissances et les capacités requises pour mettre sur pied ou adapter des moyens de prévention de la criminalité efficaces et adaptés sur le plan culturel.