Subventions et des contributions :
Voici les résultats escomptés de ce projet :
1) Les résultats de la recherche, le document de travail et le sommaire du rapport final du projet seront mis à la disposition de divers publics à l’extérieur du gouvernement du Canada.
2) Le projet bénéficie directement des contributions en nature de deux professeurs, d’étudiants à la maîtrise en qualité d’adjoints à la recherche et de diverses ressources universitaires.
3) Le projet vise à produire et à présenter un rapport et un document de recherche sur des analyses de données probantes portant de l’effet temporel du soutien gouvernemental sur la compréhension du décalage entre le soutien et les retombées au niveau de l’entreprise et de la collectivité. Ces résultats élargiront la base de connaissances sur les questions de politique publique relatives aux programmes d’innovation en entreprise et permettront de mieux éclairer les recherches à venir sur les retombées des programmes horizontaux de soutien à l’innovation en entreprise.
4) Le projet contribuera au renforcement des capacités du secteur public à l’aide d’approches quasi expérimentales à l’analyse des retombées des programmes. Il permettra aux gestionnaires de programmes de mieux connaître les résultats des études microéconomiques et de s’en servir à leur aise.