Subventions et des contributions :

Titre :
Étude de coûts sur la construction à faible carbone incorporé au Canada
Numéro de l’entente :
-
Valeur d'entente :
149 966,53 $
Date d'entente :
20 nov. 2025 - 31 mars 2026
Description :
Le projet impliquera une collaboration dirigée par Clean Energy Canada à l’Université Simon Fraser, en partenariat avec des acteurs de l’industrie, afin de mieux comprendre les implications financières de l’utilisation de matériaux de construction à faible teneur en carbone dans les infrastructures courantes ainsi que dans les bâtiments résidentiels et commerciaux à travers le Canada. L’analyse des coûts comprendra de nouvelles études de cas représentant divers types d’infrastructures horizontales, telles que les systèmes de gestion des déchets et de l’eau, les routes et les infrastructures de transport en commun, dans trois régions canadiennes : l’Ouest canadien, les Prairies et le Centre du Canada. La recherche visera également à fournir des études de cas supplémentaires pour la construction commerciale, y compris les immeubles résidentiels multifamiliaux ainsi que les bâtiments résidentiels et commerciaux de faible hauteur, dans différentes régions du pays.
Organisation :
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Résultats prévus :

L’étude évaluera les impacts et les avantages financiers de la construction à faible carbone incorporé pour divers types de bâtiments et d’infrastructures au Canada, afin d’éclairer les décisions de conception, les cibles de performance et les politiques. À long terme, elle orientera les codes du bâtiment, les programmes d’incitation et les meilleures pratiques, soutiendra le leadership fédéral dans la réduction du carbone incorporé et contribuera aux objectifs de carboneutralité du Canada d’ici 2050.

Location :
Vancouver, Colombie-Britannique, CA V5A 1S6
Numéro de référence :
GC-2025-2026-Q3-00001
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
établissement universitaire et institution publique
Informations supplémentaires :

Les partenaires financiers du secteur privé (hors SCT) verseront une contribution supplémentaire de 55 036,08 $ à l’Université Simon Fraser pour soutenir le projet.

Nom commercial du récipient :
Simon Fraser University
Nom légal du bénéficiaire :
Simon Fraser University
Organisme de recherche :
L'Université Simon Fraser
Circonscription fédérale :
Burnaby-Nord–Seymour
Numéro de la circonscription fédérale :
59003
Programme :
Programme de soutien d’initiatives stratégiques et de recherche
But du programme :

L’objectif général du programme consiste à soutenir des projets qui contribuent à l’efficacité des pratiques de gestion de la fonction publique grâce à l’amélioration, à l’avancement ainsi qu’à la promotion de la recherche sur les politiques gouvernementales, de l’innovation, de l’expérimentation et de la participation.

Domaine :
Le programme soutiendra des projets qui contribuent à l’efficacité des pratiques de gestion de la fonction publique grâce à l’amélioration, à l’avancement ainsi qu’à la promotion de la recherche sur les politiques gouvernementales, de l’innovation, de l’expérimentation et de la participation.