Subventions et des contributions :

Titre :
Consolider nos forces pour mieux soutenir les jeunes trans canadien.ne.s
Numéro de l’entente :
SO20019
Valeur d'entente :
363 545,00 $
Date d'entente :
23 nov. 2020 - 31 mars 2022
Description :
Le présent projet de 16 mois vise à renforcer la capacité et les réseaux d’Enfants Transgenres Canada en vue de promouvoir l’égalité des personnes LGBTQ2. Les activités suivantes permettront d’atteindre les objectifs du projet : appuyer la capacité de gestion par une planification stratégique triennale, des consultations stratégiques et l’embauche de personnel supplémentaire; et renforcer la collaboration entre les organismes par une campagne communautaire de réseautage pancanadienne. À la fin du projet, l’organisme aura amélioré sa capacité, sa viabilité et son réseau pour offrir un soutien accru et pérenne aux enfants trans et non-binaires ainsi qu’à leurs parents.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Des partenariats et des collaborations sont mis en place ou améliorés pour appuyer le mouvement de la diversité sexuelle. Les organisations de la diversité sexuelle ont de meilleures connaissances et une capacité accrue pour faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression de genre.

Location :
Montréal, Québec, CA H2H 2P9
Numéro de référence :
001-2020-2021-Q3-00010
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Enfants Transgenres Canada - Gender Creative Kids Canada
Programme :
Programme de promotion de l’égalité des sexes, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre
But du programme :

L'objectif du programme ESSOGIE est de faire progresser l'égalité sociale, politique et économique en ce qui concerne le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre.

Le programme encourage la progression vers une meilleure compréhension de l'intersection du sexe et du genre avec d'autres facteurs identitaires, notamment la race, l'origine nationale et ethnique, l'origine ou l'identité autochtone, l'âge, l'orientation sexuelle, la condition socio-économique, le lieu de résidence et le handicap.