Titre :
Réseau national des services en français en violence faite aux femmes
Numéro de l’entente :
GV190180
Valeur d'entente :
1 000 000,00 $
Date d'entente :
16 nov. 2020 - 15 nov. 2025
Description :
Ce projet de cinq ans permettra d’améliorer la prestation des services aux femmes francophones en milieu minoritaire aux prises avec la violence conjugale ou sexuelle par la création d’un réseau national pour les organismes, les intervenantes et les intervenants. Ce réseau favorisera l’identification des défis particuliers aux populations ciblées, l’échange de bonnes pratiques et de ressources ainsi que les discussions sur la prestation de services innovante. De la formation sera également offerte à travers le réseau pour que les intervenantes et intervenants puissent approfondir leurs connaissances. L’efficacité du réseau, ses effets sur l’amélioration de la prestation de services aux survivantes francophones ainsi que la satisfaction des intervenantes seront évalués.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Ottawa, Ontario, CA K1N 7E6
Numéro de référence :
001-2020-2021-Q3-00095
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Action ontarienne contre la violence faite aux femmes( AOcVF)
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.