Titre :
Guérir ensemble avec TREM
Numéro de l’entente :
GV18027-01
Valeur d'entente :
43 321,00 $
Date d'entente :
8 mars 2019 - 7 mars 2024
Description :
Ce projet testera l’efficacité du modèle d’intervention fondée sur des données probantes, le Modèle de rétablissement post-traumatique et de renforcement de l’autonomie (Trauma Recovery and Empowerment Model), sur la population de femmes souffrant d’un traumatisme complexe et ayant eu affaire au système de justice pénale.
Des fonds supplémentaires serviront à répondre aux plus grands besoins en dotation requis, à même ce nouveau mode de projet virtuel, en raison de la pandémie, pour veiller à ce que les personnes participantes ayant des besoins complexes continuent de recevoir le niveau de soutien dont elles ont besoin pour cheminer vers leur guérison.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Toronto, Ontario, CA M4X 1G1
Numéro de référence :
001-2020-2021-Q4-00021
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Date de modification
8 févr. 2021
Nom légal du bénéficiaire :
Elizabeth Fry Toronto
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.