Titre :
Intervention efficace auprès des survivantes et des survivants de la traite de personnes ayant recours aux services de logement
Numéro de l’entente :
HT20314
Valeur d'entente :
235 229,00 $
Date d'entente :
31 janv. 2021 - 30 sept. 2024
Description :
Ce projet de 44 mois réalisé par Hiatus House permettra d’élaborer et de mettre en œuvre des pratiques prometteuses qui nécessiteront l’élaboration de lignes directrices et d’outils pour aider les professionnelles et professionnels des maisons d’hébergement et les partenaires alliés qui œuvrent auprès des personnes survivantes de la traite des personnes pour améliorer les connaissances et les mesures de soutien favorables à l’autonomisation des femmes sans statut, réfugiées, immigrantes et racialisées.
Pour ce faire, on retiendra les services d’une coordonnatrice ou d’un coordinateur de projet; on procédera avec une revue de la documentation et on élaborera, mettra en œuvre et diffusera des lignes directrices et des outils pour identifier et évaluer les survivantes et intervenir efficacement lorsqu’elles accèdent aux services offerts par les maisons d’hébergement. Le projet favorisera des partenariats avec des parties prenantes clés et on accordera l’attention aux personnes ayant un vécu expérientiel.
À la fin du projet, l’organisme aura acquis des connaissances avancées et élaborera des mesures d’intervention efficaces pour aider les personnes survivantes de la traite de personnes.
Le projet comprendra un exercice d’évaluation externe qui portera sur le succès et l’évolutivité des pratiques prometteuses.
Le supplément de financement servira à créer des ressources de formation pour les organisations primaires et alliées qui travaillent avec les survivants de la traite des personnes, à mettre en œuvre des outils de formation avec d'autres agences du secteur et/ou des personnes ayant une expérience vécue à Chatham, Sarnia, Windsor-Essex, à élaborer et à diffuser des outils d'éducation publique et à organiser un événement communautaire spécialisé pour éduquer le secteur des services sociaux et accroître la sensibilisation à l'exploitation au sein de la communauté, à l'identification des expériences d'exploitation et aux ressources disponibles pour entamer des conversations proactives et préventives.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Windsor, Ontario, CA N9A 1W2
Numéro de référence :
001-2020-2021-Q4-00035
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
Augmentation de la valeur de l'accord & changement de la date de fin
Date de modification
25 oct. 2023
Nom légal du bénéficiaire :
Hiatus House
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.