Subventions et des contributions :

Titre :
Stratégie de prévention de la traite de personnes autochtones en Nouvelle-Écosse
Numéro de l’entente :
HT20350
Valeur d'entente :
368 376,00 $
Date d'entente :
8 févr. 2021 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet de 38 mois mené par la Nova Scotia Native Women’s Association vise à élaborer et à mettre en œuvre la Stratégie de prévention de la traite de personnes autochtones en Nouvelle-Écosse, une pratique prometteuse qui enrichira les connaissances et favorisera l’autonomisation des populations à risque, et des survivantes et des survivants de la traite de personnes en Nouvelle-Écosse. Cet objectif sera atteint grâce à la mise sur pied d’un comité consultatif sur la prévention; à la création et à la mise en œuvre des activités, des ateliers et des services du programme de prévention; à la création d’un cercle de soutien plus complet pour les organismes et les particuliers; et à l’évaluation de l’efficacité de l’accès coordonné en tant qu’outil communautaire utile pour lutter contre la traite de personnes. À la fin du projet, l’organisme sera en mesure d’offrir aux victimes, aux survivantes et aux survivants des programmes et des services tenant compte des traumatismes, créés et offerts d’une manière adaptée à la culture, en utilisant le langage et les pratiques micmaques comme fondement. Le projet comprendra un exercice d’évaluation externe qui portera sur le succès et l’évolution des pratiques prometteuses.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.

Location :
Truro, Nouvelle-Écosse, CA B2N 5E8
Numéro de référence :
001-2020-2021-Q4-00042
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Nova Scotia Native Women's Association
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :

Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.