Titre :
Pratiques novatrices pour soutenir l'autonomisation des
femmes victimes d'exploitation sexuelle
Numéro de l’entente :
HT20324
Valeur d'entente :
371 880,00 $
Date d'entente :
20 juin 2021 - 31 mars 2024
Description :
Dans le cadre de ce projet d’une durée de 33 mois, La Maison ISA CALACS élaborera et mettra en oeuvre des pratiques d'intervention spécialisées, novatrices et adaptées à son territoire, qui permettront d’enrichir les connaissances et d’améliorer le soutien pour favoriser l’autonomisation des femmes victimes de traite des personnes à des fins d’exploitation sexuelle.
Cet objectif sera atteint par le pilotage d’interventions holistiques prometteuses pour le rétablissement des traumas psychologique, corporel et sexuel. À la fin du projet, l’organisme aura mis en pratique des interventions prometteuses pour une meilleure réponse globale aux besoins des femmes en situation d'exploitation sexuelle. Le projet inclura une évaluation externe qui observera le succès et l’évolutivité des pratiques prometteuses.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Saguenay, Québec, CA G7H 4J1
Numéro de référence :
001-2021-2022-Q1-00019
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
La Maison ISA, Cenre d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.