Subventions et des contributions :

Titre :
Intégrer la résilience. Fonder la résistance : Placer les personnes survivantes de la traite des êtres humains au cœur des préoccupations pour un changement transformateur
Numéro de l’entente :
HT20408
Valeur d'entente :
52 500,00 $
Date d'entente :
12 mars 2021 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet de 37 mois réalisé de pair avec le Women’s Centre for Social Justice permettra d’élaborer et de mettre en œuvre des pratiques d’intervention prometteuses pour faire progresser les connaissances et améliorer le soutien à l’autonomisation des populations à risque de la traite des personnes en Ontario, en Alberta, au Yukon, en Colombie-Britannique et au Québec. Pour ce faire, un programme de formation du type « former les formatrices et les formateurs » dirigé par des personnes survivantes, sera élaboré et dispensé au personnel de première ligne, au personnel hôtelier, au personnel de la santé, aux forces de l’ordre et aux membres des médias, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté. Il s’agit de faire évoluer le discours public en mettant l’accent sur les forces, la résilience et la résistance des personnes survivantes dans le contexte de la traite des personnes. Cela permettra également de s’associer à des organismes bien connus pour cultiver la recherche, faire progresser les connaissances et défendre les droits dans le domaine de la traite des personnes, afin de mener une recherche participative révolutionnaire dans le contexte canadien. À la fin du projet, l’organisme aura élaboré un programme d’adhésion pancanadien, conçu par des personnes survivantes de la traite des êtres humains et pour ces dernières, qui mettra l’accent sur la communauté, la guérison collective, le soutien par les pairs, la défense des droits, la formation et des activités et possibilités de sensibilisation. Le projet comprendra une évaluation externe qui permettra d’examiner l’efficacité et l’évolutivité des pratiques prometteuses. Des fonds supplémentaires seront utilisés pour mener des séances ciblées, dirigées par des pairs, auprès de diverses personnes ayant survécu à la violence et pour préparer un rapport intitulé " What We Found " (Ce que nous avons constaté) qui servira à documenter le plan d'action national de lutte contre la violence fondée sur le sexe au Canada.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.

Location :
Scarborough, Ontario, CA M1R 5G8
Numéro de référence :
001-2021-2022-Q1-00030
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Date de modification
21 juin 2021
Nom légal du bénéficiaire :
Women's Centre for Social Justice
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :

Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.

Modifications :