Subventions et des contributions :

Titre :
Outils de dépistage et d'intervention en matière de violence conjugale et familiale : Pertinence, accès et résultats pour les femmes plus âgées (55 ans et plus)
Numéro de l’entente :
GV190181-01
Valeur d'entente :
998 650,00 $
Date d'entente :
26 juil. 2021 - 23 juil. 2026
Description :
Ce projet d'une durée de 60 mois examinera, mettra à l’essai et améliorera les outils d’évaluation et d’intervention dont disposent les prestataires de services œuvrant auprès de femmes âgées (55 ans et plus) qui sont victimes de violence fondée sur le sexe ou risquent de la subir. Une attention particulière sera accordée aux femmes âgées appartenant à des groupes mal desservis et aux obstacles supplémentaires qu’elles rencontrent. En collaboration avec un large éventail d’organismes partenaires, un ensemble de pratiques prometteuses seront élaborées et mise à l’essai pour répondre aux besoins propres aux survivantes âgées.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.

Location :
Vancouver, Colombie-Britannique, CA V5N 1X4
Numéro de référence :
001-2021-2022-Q2-00008
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Canadian Network for the Prevention of Elder Abuse
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :

Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.