Subventions et des contributions :
Titre :
Augmenter la représentation des femmes autochtones dans le domaine de l'entrepreneuriat dans le but de faire progresser la prospérité économique autochtone
Numéro de l’entente :
NA21504
Valeur d'entente :
560 000,00 $
Date d'entente :
15 nov. 2021 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet d’une durée de 29 mois soutiendra une mesure de réponse et de relance féministes contribuant à atténuer les répercussions actuelles de la pandémie de COVID-19 grâce à un changement systémique. Pour réaliser cet objectif, l’Association nationale des sociétés autochtones de financement (ANSAF) accroîtra la capacité de son réseau d’institutions financières autochtones, partout au Canada, à promouvoir l’égalité des genres dans leurs organisations et à éliminer les obstacles à l’entrepreneuriat pour les femmes autochtones en offrant une formation intitulée « L’investissement centré sur les gens : soutenir le potentiel et la force des entrepreneures autochtones », comprenant notamment l’utilisation de l’Analyse comparative entre les sexes Plus. L’ANSAF dressera en outre le profil d’entrepreneures autochtones représentant une certaine diversité et lancera une campagne médiatique nationale destinée à faire connaître l’entrepreneuriat des femmes autochtones et à lui donner de la visibilité dans le but de contrer les préjugés sexistes et la discrimination que les entrepreneures autochtones doivent affronter afin d’accéder à du financement et à des services pour leur entreprise. Enfin, une partie du Forum sur la prospérité autochtone, tenu chaque année par l’ANSAF, sera consacrée à l’entrepreneuriat des femmes autochtones.
Au terme du projet, l’organisme aura contribué à lever des obstacles systémiques en faisant adopter des politiques et des pratiques inclusives, en encourageant la répartition plus équitable et plus efficace des ressources, en multipliant les réseaux et les collaborations de façon à accélérer la réalisation de changements systémiques, en appuyant la répartition positive des pouvoirs, y compris décisionnels, en favorisant la pluralité des points de vue et en éliminant des normes et attitudes néfastes et persistantes du système à l’égard des genres, le tout à l’appui de l’égalité des femmes
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Location :
Ottawa, Ontario, CA K2P 0J9
Numéro de référence :
001-2021-2022-Q3-00082
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
National Aboriginal Capital Corporations Association (NACCA)
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :
Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.