Subventions et des contributions :
Titre :
Alimenter la relance féministe du Canada : faire avancer les SIMT pour la prospérité économique des filles et des femmes!
Numéro de l’entente :
NA21667
Valeur d'entente :
698 080,00 $
Date d'entente :
15 nov. 2021 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet d’une durée de 29 mois soutiendra une réponse et une relance féministes, à la suite des répercussions actuelles de la COVID-19, grâce à un changement systémique. La Society for Canadian Women in Science and Technology (SCWIST) fera progresser l’égalité des femmes en mettant un accent stratégique sur les STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques).
À la fin du projet, l’organisme aura contribué à éliminer les obstacles systémiques en favorisant l’adoption de politiques et de pratiques inclusives, et un échange des ressources plus équitable et efficace, en renforçant les réseaux et la collaboration pour accélérer le changement systémique, en soutenant la répartition positive de l’autorité, des voix et du pouvoir décisionnel et en s’attaquant aux normes et attitudes de genre préjudiciables et persistantes.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Location :
Vancouver, Colombie-Britannique, CA V6B 3H7
Numéro de référence :
001-2021-2022-Q3-00088
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Society for Canadian Women in Science and Technology (SCWIST)
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :
Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.