Subventions et des contributions :
Titre :
Adapter et accélérer la réforme intersectionnelle du droit féministe pour un avenir après la COVID-19
Numéro de l’entente :
NA21506
Valeur d'entente :
700 000,00 $
Date d'entente :
4 août 2021 - 31 mars 2024
Description :
Grâce à ce projet d’une durée de 34 mois, l’Association nationale Femmes et Droit (ANFD) s’efforcera de faire progresser la réponse des femmes et leur rétablissement face aux répercussions de la COVID-19 grâce à une réforme législative féministe systémique. Les objectifs seront atteints grâce à une combinaison d’activités clés, dont les suivantes : soutenir et faire progresser l’engagement intersectionnel en faveur de la réforme du droit féministe par l’intermédiaire de mouvements et d’organismes de femmes, d’avocats et de réformateurs du droit émergents; accroître le plaidoyer et l’influence de l’ANFD en ligne et sur les médias sociaux en créant et en déployant un contenu proactif et opportun; renforcer le réseau d’alliances et de coalitions pour la réforme du droit féministe en créant des coalitions, entre autres en créant un réseau multidisciplinaire de juristes féministes; et entreprendre directement des activités proactives et réactives de réforme du droit féministe pour promouvoir un changement systémique, fermement ancré dans l’égalité réelle. En s’appuyant sur leurs domaines d’expertise respectifs, l’ANFD et ses collaborateurs concentreront leurs efforts post-pandémiques sur des activités de réforme du droit axées sur les processus et sur le fond. Par exemple, tel qu’il est indiqué ci-dessus, l’ANFD travaillera en étroite collaboration avec le Luke’s Place au droit de la famille et à d’autres efforts de réforme de la violence à l’égard des femmes. L’ANFD accordera également la priorité à l’expansion de ses outils de réforme du droit, en particulier ses ressources FLR101, pour inclure du contenu de plaidoyer provincial/territorial, le Fonds d’action et d’éducation juridiques (LEAF) devenant un principal utilisateur potentiel dans le contexte de sa proposition de projet FEGC sur l’avancement de la justice reproductive.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Location :
Ottawa, Ontario, CA K1N 5K3
Numéro de référence :
001-2021-2022-Q4-00045
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
National Association of Women and the Law
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :
Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.