Subventions et des contributions :

Titre :
Renforcer les capacités de l’ALQ
Numéro de l’entente :
SO21946
Valeur d'entente :
107 320,00 $
Date d'entente :
12 avr. 2022 - 31 mars 2023
Description :
Ce projet de 12 mois vise à renforcer la capacité des Archives lesbiennes du Québec (ALQ) en vue de promouvoir l’égalité LGBTQ2. Les activités suivantes permettront d’atteindre les objectifs du projet : assurer la viabilité à long terme de l’organisme en diversifiant ses sources de financement et en améliorant ses connaissances dans la rédaction de demandes de subvention, mettre en œuvre une campagne de visibilité auprès de publics cibles et développer les compétences et les capacités en matière de numérisation nécessaires à la pérennité de l’organisme. À la fin du projet, l’organisme aura approfondi ses connaissances et renforcé ses capacités afin de faire progresser l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité et l’expression sexuelle et de genre.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Des partenariats et des collaborations sont mis en place ou améliorés pour appuyer le mouvement de la diversité sexuelle. Les organisations de la diversité sexuelle ont de meilleures connaissances et une capacité accrue pour faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression de genre.

Location :
Montréal, Québec, CA H2L 2Y4
Numéro de référence :
001-2022-2023-Q1-00007
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Archives lesbiennes du Québec
Programme :
Programme de promotion de l’égalité des sexes, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre
But du programme :

L'objectif du programme ESSOGIE est de faire progresser l'égalité sociale, politique et économique en ce qui concerne le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre.

Le programme encourage la progression vers une meilleure compréhension de l'intersection du sexe et du genre avec d'autres facteurs identitaires, notamment la race, l'origine nationale et ethnique, l'origine ou l'identité autochtone, l'âge, l'orientation sexuelle, la condition socio-économique, le lieu de résidence et le handicap.