Subventions et des contributions :

Titre :
Miyo Pimatisowin – Célébrer la vie
Numéro de l’entente :
GV21626
Valeur d'entente :
299 861,00 $
Date d'entente :
15 mai 2022 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet de 23 mois examinera des modèles sensibles aux particularités culturelles pour favoriser l’amélioration de la réceptivité, de l’équité et de l’inclusivité dans la lutte contre la violence fondée sur le sexe dans la communauté crie de Samson. Un processus transformationnel expérientiel de groupe qui explore les enseignements traditionnels liés aux causes profondes de la violence fondée sur le sexe sera élaboré et mis à l’essai. Des recommandations visant à prévenir et à contrer la violence faite aux femmes seront présentées à la communauté et aux décisionnaires. À la fin du projet, l’organisme aura élaboré une pratique prometteuse permettant d’accroître les réseaux et la collaboration pour accélérer le changement systémique, d’appuyer la répartition positive de l’autorité, des voix et du pouvoir décisionnel, et de mettre de l’avant des politiques et des pratiques inclusives. À chaque volet du projet, la communauté, des spécialistes sectoriels et des femmes ayant un vécu expérientiel de la Nation crie de Samson seront mobilisés. L’efficacité du modèle de processus transformationnel de groupe sera soigneusement documentée au moyen d’une évaluation continue.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.

Location :
Maskwacis, Alberta, CA T0C 1N0
Numéro de référence :
001-2022-2023-Q2-00025
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Samson Cree Nation
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :

Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.