Subventions et des contributions :

Titre :
Accroître la capacité du personnel pour réduire la violence fondée sur le sexe dans le nord de l’Alberta
Numéro de l’entente :
SO220040
Valeur d'entente :
480 000,00 $
Date d'entente :
1 déc. 2022 - 30 nov. 2024
Description :
Dans le cadre de ce projet de 24 mois, l’Institute for the Advancement of Aboriginal Women (IAAW) (Institut pour la promotion des femmes autochtones) [traduction] augmentera sa capacité à prévenir et à contrer la violence fondée sur le sexe (VFS) visant les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones en ciblant cinq collectivités autochtones rurales du nord de l’Alberta. Pour ce faire, il organisera de petits rassemblements avec les collectivités autochtones rurales du nord de la province afin de nouer des liens, de déterminer les besoins en vue de mieux soutenir les personnes survivantes de la VFS, de mettre en commun des outils et d’élaborer des ressources qui seront offertes en ligne. Ce projet permettra également de renforcer la capacité organisationnelle par la mise à jour des plans et politiques organisationnels et stratégiques, la mise en place de normes pour l’élaboration de politiques et l’augmentation de l’efficience de la gestion des ressources humaines grâce à l’amélioration de la formation du personnel. L’amélioration de l’efficacité organisationnelle donnera lieu à une amélioration de la gouvernance et à un renforcement de l’efficacité de la surveillance, de l’évaluation et de la production de rapports sur les programmes et les services. Elle offrira aussi une transparence accrue au conseil d’administration d’IAAW, aux participants et à la collectivité. À la fin de ce projet, IAAW aura renforcé sa capacité de prévenir et de contrer la VFS visant les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones en sensibilisant les collectivités autochtones rurales du nord de la province.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Des partenariats et des collaborations sont mis en place ou améliorés pour appuyer le mouvement de la diversité sexuelle. Les organisations de la diversité sexuelle ont de meilleures connaissances et une capacité accrue pour faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression de genre.

Location :
Edmonton, Alberta, CA T5S 1S7
Numéro de référence :
001-2022-2023-Q3-00027
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Institute for the Advancement of Aboriginal Women
Programme :
Programme de promotion de l’égalité des sexes, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre
But du programme :

L'objectif du programme ESSOGIE est de faire progresser l'égalité sociale, politique et économique en ce qui concerne le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre.

Le programme encourage la progression vers une meilleure compréhension de l'intersection du sexe et du genre avec d'autres facteurs identitaires, notamment la race, l'origine nationale et ethnique, l'origine ou l'identité autochtone, l'âge, l'orientation sexuelle, la condition socio-économique, le lieu de résidence et le handicap.