Subventions et des contributions :

Titre :
Projet de mobilisation Sisterness de la Nova Scotia Native Women’s Association
Numéro de l’entente :
SO220016
Valeur d'entente :
494 510,00 $
Date d'entente :
3 janv. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Grâce à ce projet d’une durée de 38 mois, la Nova Scotia Native Women’s Association (NSNWA) augmentera sa capacité à prévenir et à contrer la violence fondée sur le sexe dans les communautés situées à l’intérieur et à l’extérieur des réserves de la Nouvelle-Écosse. Pour ce faire, elle renforcera la capacité de ses 16 sections au moyen d’une formation, d’outils et de conseils sur la gestion financière, la rédaction de propositions, les communications, la gestion de projets et la planification stratégique. À la fin du projet, la NSNWA et ses sections seront mieux outillées pour prévenir et contrer la violence fondée sur le sexe envers les femmes, les filles et les personnes 2ELGTBQIA+ de communautés autochtones. L’augmentation des services offerts dans toute la Nouvelle Écosse permettra à l’organisme de mettre en œuvre un système de mobilisation communautaire.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Des partenariats et des collaborations sont mis en place ou améliorés pour appuyer le mouvement de la diversité sexuelle. Les organisations de la diversité sexuelle ont de meilleures connaissances et une capacité accrue pour faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression de genre.

Location :
Truro, Nouvelle-Écosse, CA B2N 6N8
Numéro de référence :
001-2022-2023-Q4-00006
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Nova Scotia Native Women's Association
Programme :
Programme de promotion de l’égalité des sexes, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre
But du programme :

L'objectif du programme ESSOGIE est de faire progresser l'égalité sociale, politique et économique en ce qui concerne le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre.

Le programme encourage la progression vers une meilleure compréhension de l'intersection du sexe et du genre avec d'autres facteurs identitaires, notamment la race, l'origine nationale et ethnique, l'origine ou l'identité autochtone, l'âge, l'orientation sexuelle, la condition socio-économique, le lieu de résidence et le handicap.