Titre :
Bâtir des ponts avec les communautés culturelles
Numéro de l’entente :
SO220190
Valeur d'entente :
177 391,00 $
Date d'entente :
1 mars 2023 - 31 mars 2024
Description :
Ce projet d’une durée de 13 mois, développera des solutions concertées par la communauté aux principaux obstacles et lacunes auxquels sont confrontées les communautés LGBTQ2. Les mesures qui seront prises par le Comité FrancoQueer de l’Ouest, pour y parvenir consisteront à établir un comité consultatif et à embaucher un agent€ de développement et de liaison communautaire afin développer la capacité organisationnelle développer le plan du projet, un questionnaire et un document informatif, en collaboration avec divers partenaires clés de la communauté. A la fin du projet, le Comité Francoqueer de l’Ouest recueillera les perspectives sur les enjeux 2SLGBTQIA+ et analysera les données, pour ensuite développer une campagne de sensibilisation colligé dans un document de référence qui sera partagé avec les organismes communautaires francophone à travers la province et sera disponible aussi sur le site, suivie d’une évaluation du projet.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Des partenariats et des collaborations sont mis en place ou améliorés pour appuyer le mouvement de la diversité sexuelle. Les organisations de la diversité sexuelle ont de meilleures connaissances et une capacité accrue pour faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression de genre.
Location :
Edmonton, Alberta, CA T6C 3N1
Numéro de référence :
001-2022-2023-Q4-00039
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Comité FrancoQueer de l'Ouest
Programme :
Programme de promotion de l’égalité des sexes, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre
But du programme :
L'objectif du programme ESSOGIE est de faire progresser l'égalité sociale, politique et économique en ce qui concerne le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre.
Le programme encourage la progression vers une meilleure compréhension de l'intersection du sexe et du genre avec d'autres facteurs identitaires, notamment la race, l'origine nationale et ethnique, l'origine ou l'identité autochtone, l'âge, l'orientation sexuelle, la condition socio-économique, le lieu de résidence et le handicap.