Titre :
Renforcer un organisme autochtone dirigé par des femmes pour lui permettre de prévenir et de contrer la violence fondée sur le sexe
Numéro de l’entente :
SO220051
Valeur d'entente :
102 550,00 $
Date d'entente :
1 juil. 2022 - 31 mars 2024
Description :
Dans le cadre de ce projet d’une durée de 13 mois, la Central Urban Metis Federation Inc. renforcera sa capacité organisationnelle afin d’établir des objectifs, d’améliorer ses compétences et d’assurer sa durabilité. Pour ce faire, on procédera à l’évaluation et à la formation des membres du conseil d’administration, à la planification stratégique, à la planification des opérations, à la planification de la continuité et de la durabilité, à l’examen des ressources humaines et à la planification de la relève, à la planification de la technologie ainsi qu’à l’élaboration d’un plan de collecte et de gestion des données. La mise en œuvre de ces initiatives créera une force et une vision à long terme pour l’organisme, augmentant ainsi sa capacité de prévenir et de contrer la violence fondée sur le sexe faite aux femmes, aux filles et aux personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Des partenariats et des collaborations sont mis en place ou améliorés pour appuyer le mouvement de la diversité sexuelle. Les organisations de la diversité sexuelle ont de meilleures connaissances et une capacité accrue pour faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression de genre.
Location :
Saskatoon, Saskatchewan, CA S7K 2G5
Numéro de référence :
001-2022-2023-Q4-00046
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Central Urban Metis Federation, Inc.
Programme :
Programme de promotion de l’égalité des sexes, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre
But du programme :
L'objectif du programme ESSOGIE est de faire progresser l'égalité sociale, politique et économique en ce qui concerne le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre.
Le programme encourage la progression vers une meilleure compréhension de l'intersection du sexe et du genre avec d'autres facteurs identitaires, notamment la race, l'origine nationale et ethnique, l'origine ou l'identité autochtone, l'âge, l'orientation sexuelle, la condition socio-économique, le lieu de résidence et le handicap.