Description :
Dans le cadre de ce projet de 33 mois, la Edmonton Heyoka Healing Society (EHHS) augmentera sa capacité de prévenir et de contrer la violence fondée sur le sexe (VFS) faite aux femmes, aux filles et aux personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones de la région urbaine d’Edmonton, en Alberta. Cet objectif sera atteint grâce à des activités qui renforceront les fondements administratifs et financiers de la EHHS, soit l’élaboration d’un plan organisationnel de viabilité financière, des activités de mentorat auprès du personnel visant à accroître l’expertise globale en matière de tenue de livres, de pratiques financières, de systèmes de classement et de plateformes numériques dans le contexte d’un organisme sans but lucratif, l’établissement d’un système modernisé de tenue de dossiers financiers, l’élaboration d’une demande de statut d’organisme de bienfaisance, la rationalisation des processus de production de rapports, et la recherche de partenariats potentiels. La EHHS collaborera également avec la collectivité et les parties prenantes en élaborant un programme d’études et une plateforme de prestation. Elle effectuera un examen de la documentation sur les pratiques exemplaires liées à l’élimination de la violence faite aux femmes mettant l’accent sur les Autochtones, et créera des ressources d’apprentissage à mettre en commun avec les parties prenantes. Elle procédera à un examen global de ses structures et de son mandat, ce qui comprendra l’examen des politiques du conseil d’administration et la mise à jour de sa vision, de sa mission et de son mandat. La formation professionnelle contribuera à améliorer la transmission des connaissances tout en soutenant le personnel qui travaille actuellement dans ce domaine et qui présente un risque élevé d’épuisement professionnel ou d’usure de compassion. Une ou un Autochtone responsable de la pratique professionnelle agira à titre de spécialiste et de principal intermédiaire auprès du conseil d’administration pour s’assurer que l’ensemble des pratiques et processus de l’organisme sont pertinents sur les plans culturel et spirituel, et interreliés dans une perspective autochtone.
À la conclusion du projet, la Edmonton Heyoka Healing Society aura renforcé sa capacité de prévention et de lutte contre la VFS visant les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones d’Edmonton, en Alberta. De plus, un cadre d’évaluation et de risque relatif à la VFS sera élaboré afin que les objectifs du projet soient atteints, et les connaissances acquises dans le cadre du projet seront diffusées dans la collectivité, ce qui créera et renforcera des partenariats avec d’autres prestataires de services et permettra à ceux-ci de renforcer leurs propres capacités.
Programme :
Programme de promotion de l’égalité des sexes, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre
But du programme :
L'objectif du programme ESSOGIE est de faire progresser l'égalité sociale, politique et économique en ce qui concerne le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre.
Le programme encourage la progression vers une meilleure compréhension de l'intersection du sexe et du genre avec d'autres facteurs identitaires, notamment la race, l'origine nationale et ethnique, l'origine ou l'identité autochtone, l'âge, l'orientation sexuelle, la condition socio-économique, le lieu de résidence et le handicap.