Titre :
Projet de coordination de la mobilisation pour la diversité des genres
Numéro de l’entente :
SO220033
Valeur d'entente :
495 000,00 $
Date d'entente :
14 déc. 2022 - 31 mars 2026
Description :
Grâce à ce projet de 40 mois, l’Ontario Federation of Indigenous Friendship Centres renforcera ses capacités à prévenir et à combattre la violence fondée sur le sexe à l’encontre des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones dans les centres urbains de l’Ontario. Cet objectif sera atteint en évaluant et en augmentant la capacité à l’interne à soutenir les membres autochtones de la communauté 2ELGBTQQIA+, en développant un cadre inclusif pour s’assurer que les rôles et les responsabilités des 2ELGBTQQIA+ soient restaurés et respectés, en assurant le développement de ressources et en soutenant la prestation de formation aux membres des centres d’amitié de la province sur l’inclusivité de la communauté 2ELGBTQQIA+, en élaborant un cadre pour mettre en œuvre le plan d’action national FFADA2ELGBTQQIA+ dans les centres d’amitié et en promouvant des résultats du projet auprès des organismes et décideurs politiques en matière de violence basée sur le sexe et des collectivités autochtones. Le projet préviendra et traitera la violence fondée sur le sexe par la promotion et la revendication des rôles et des responsabilités traditionnels des membres de la communauté 2ELGBTQQIA+ grâce à l’accès à la culture et aux cérémonies, et pour promouvoir une réduction de la violence, la prévenir et commencer à lutter contre la violence fondée sur le sexe dans les cas où la violence se produit.
Le financement supplémentaire servira à élaborer et à mettre en œuvre une formation à l'autonomie sociale et un programme de formation 2SLGBTQIA+ à l'intention des centres d'amitié membres et d'autres partenaires clés.
À la fin du projet, l’Ontario Federation of Indigenous Friendship Centres aura renforcé ses capacités à prévenir et à lutter contre la violence fondée sur le sexe envers les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQI+ autochtones, en mettant l’accent sur les personnes 2ELGBTQQIA+ dans les centres urbains de l’Ontario.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Des partenariats et des collaborations sont mis en place ou améliorés pour appuyer le mouvement de la diversité sexuelle. Les organisations de la diversité sexuelle ont de meilleures connaissances et une capacité accrue pour faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression de genre.
Location :
Toronto, Ontario, CA M5A 1E8
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q2-00032
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Date de modification
30 juin 2023
Nom légal du bénéficiaire :
Ontario Federation of Indigenous Friendship Centres
Programme :
Programme de promotion de l’égalité des sexes, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre
But du programme :
L'objectif du programme ESSOGIE est de faire progresser l'égalité sociale, politique et économique en ce qui concerne le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre.
Le programme encourage la progression vers une meilleure compréhension de l'intersection du sexe et du genre avec d'autres facteurs identitaires, notamment la race, l'origine nationale et ethnique, l'origine ou l'identité autochtone, l'âge, l'orientation sexuelle, la condition socio-économique, le lieu de résidence et le handicap.