Titre :
Recoupements de la violence fondée sur le sexe et du système de protection de l’enfance
Numéro de l’entente :
GV230351
Valeur d'entente :
392 300,00 $
Date d'entente :
1 nov. 2023 - 31 mars 2026
Description :
Dans le cadre de ce projet de 30 mois, West Coast LEAF effectuera une recherche pour aider à améliorer les services de lutte contre la VFS offerts aux groupes à risque. Il comblera les lacunes dans les connaissances sur les recoupements entre le système de protection de l’enfance de la Colombie-Britannique et les expériences de VFS, en particulier chez les femmes racialisées et en situation de handicap, les nouvelles arrivantes et les personnes 2ELBTQIA+. Pour ce faire, le projet mènera une recherche communautaire avec un réseau diversifié de partenaires communautaires pour appuyer l’élaboration de lois et de politiques visant à résoudre les problèmes liés au système de protection de l’enfance pour qu’il s’harmonise avec les priorités, les besoins et les pratiques établis par la collectivité. West Coast LEAF élaborera un plan de partage et de mobilisation des connaissances pour échanger de l’information sur les résultats de la recherche.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Vancouver, Colombie-Britannique, CA V6C 1T2
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q3-00019
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
West Coast LEAF Association
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.